Les punks du Mordor
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Les punks du Mordor

Les punks du Mordor sont une guilde active sous Guild Wars entre-aide privilégiée et bonne ambiance
 
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 Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor

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MessageSujet: Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor   Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:20

Les grands concepts sur lesquels repose la guilde sont:

Arrow La présence d'une entre-aide entre joueurs inconditionnelle quelque soit leur niveau.
Arrow Le règne d'une ambiance sympathique de franche rigolade voir de délire parfois.
Arrow L'existance de rapports cordiaux entre les joueurs en toutes circonstances dans et hors de la guilde.
Arrow Que chaque joueur ait la satisfaction de progresser dans la maîtrise des mécanismes de jeu de Guild Wars.
Arrow Que chaque membre de la guilde par ses idées, son dynamisme et son comportement contribue à la bonne vie de la guilde.

De ce fait, il est primordial que chaque membre par son attitude dans le jeu n'enfraigne pas sciemment l'un de ces cinqs concepts fondamentaux.



Après que se que cache-t'il derrière le nom ? La suite est pour ceux qui sont curieux et qui ont du temps:

Arrow Le punk:
Le punk est un mouvement culturel contestataire comprenant un genre musical apparu en 1976-1977 aux États-Unis avec les Ramones puis au Royaume-Uni avec les Sex Pistols, avant de se répandre dans le reste du monde. Le mouvement punk exprime une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'une volonté de « tabula rasa (voir ci-dessous) » mais aussi d'un renouveau musical et culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum (labels indépendants, Do It Yourself, fanzines, mode, graphisme).

Ce mot viendrait de punk, mot anglais signifiant sans valeur, il est accepté avec ironie par les punks puisqu'ils rejettent les « valeurs établies ». Dans les années 1950, a punk, c'était la petite amie masculine qui attendait le prisonnier à sa sortie. Le « mouvement punk » fut associé au nihilisme, au mouvement Dada, au mouvement anarchiste et au mouvement alternatif (squat, labels indépendants, anti-militarisme, végétarisme, féminisme, mouvement autonome, etc).

Le mouvement punk a un genre musical associé, le punk rock, qui contient plusieurs sous-genres, non exclusifs dont le pop-punk, l'anarcho-punk, le punk hardcore et le ska-punk.


Arrow Tabula rasa:

Tabula rasa (littéralement : table rase) est un concept philosophique épistémologique selon lequel l'esprit humain naîtrait vierge et s'imprimerait par la seule expérience. Il s'agit donc d'un concept opposé au péché originel dans la doctrine catholique. Ce concept est aujourd'hui récusé notamment par la psychologie évolutionniste et la recherche génétique[réf. nécessaire].

Selon cette théorie développée notamment par Thomas d'Aquin, John Locke, l'individu naîtrait vide de tout contenu mental et son identité ne serait déterminée que par les évènements qui lui arrivent à partir de sa naissance. La métaphore est forte puisque la tabula était la tablette sur laquelle les écoliers écrivaient et rendaient vierge pour la rendre réutilisable.

La tabula rasa a été également développée par Descartes. Pour lui, il convient de faire tabula rasa à un certain moment où il s'en est rendu compte. Il faut abandonner toutes les choses apprises qui sont fausses et qui ne sont pas assez « stables » pour repartir sur d'autres bases plus stables que l'on construirait nous-mêmes. Il conviendrait ainsi de faire table rase, de pousser toutes nos connaissances de côté et de se reconstruire soi-même une connaissance personnelle, stable et vraie.

La métaphore et la théorie qu'elle illustre a surtout été reprise au XVIIIe siècle après Locke par les sensualistes et par les «éducationistes» dont Condorcet. La théorie a eu de l'influence en psychiatrie puisque Pinel pensait que les perturbations de l'esprit étaient liées au fait qu'il avait été mal formé et que l'on devait donc proposer un traitement par l'esprit.


Arrow Le Mordor:

Le Mordor est un pays imaginaire issu de l'œuvre de J.R.R. Tolkien. Il est surtout décrit dans Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion.

Le Mordor dans l'œuvre [modifier]
Le Mordor (terre noire en sindarin) est le royaume de Sauron dès le Second Âge lorsque son maître Morgoth est vaincu. C'était une terre très peu fertile, semi-désertique à son arrivée, mais elle devint un véritable enfer quand il commença à y régner. Tout le nord du Mordor est enténébré par Orodruin, la Montagne du Feu, un volcan immense qui sert de forge au Seigneur Ténébreux.
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MessageSujet: Re: Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor   Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:59

il y a quelque chose d'essentiel qui n'est pas cité dans se poste qui je dois l'avouer est très instructif, a savoir l'égaliter entre les joueur :

pour l'exemple prenons la réunion des officier je revendique mon droit à surement l'écouter et éventuellement réagir, le cas échéant on se retrouve au temps de louis 16.

et puis comme tu le dis dans le poste précédent, les punk sont des contestataires en quête de renouveau.

PS : en éspérant que se message serve a quelque chose ^^".

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Florentin




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MessageSujet: Re: Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor   Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:06

Je sais AA que tu aimes bien assisté aux réunions!
Si autrefois nous t'avons demandé de nous laisser entre officiers c'est uniquement car parfois il y a des discussions qui ne nécessitent pas de témoins pour diverses raisons car nous échangeons des propos ou prenons des décisions qui ne doivent pas être partagées.
Après je pense que nous échangeons assez fréquement sous TS ou le canal guilde entre les différents membres pour éviter de donner l'impression de ne discuter qu'entre officiers.
En outre, plus on est nombreux plus l'atmosphère est peu propice à la réflexion.
Si malgré tout tu juges qu'il n'y a pas assez d'échanges entre nous libre à toi de demander des réunions, des discussions des échanges...

Pour ce qui est de l'égalité entre joueur je crois qu'il n'y a aucun doute, la preuve la mise en place des titres qui casse le système pyramidale d'organisation sous GW. Par contre, il n'y a de ce fait là pas égalité de fonctions et c'est même mieux ainsi. Après si tu veux avoir un rôle plus prépondérant dans tout ce qui est décisionnel devient Héraut...Mais j'ai le souvenir d'une réunion avec l'alliance où je ne t'avais pas trouvé très constructif pour ne pas dire l'inverse. Personnellement je suis près a échangé avec toi il suffit juste que tu soies constructif et aies un esprit de conscensus ! Si tu as tout ça tu es le bienvenue car c'est ce que nous demandons aux officiers...rien de plus !

Après pour ce qui est de la philosophie punk...pour moi l'anarchie est une belle utopie!
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MessageSujet: Re: Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor   Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:23

Citation :
Mais j'ai le souvenir d'une réunion avec l'alliance où je ne t'avais pas trouvé très constructif pour ne pas dire l'inverse.
effectivement, et je m'en excuse ^^".

Citation :
Je sais AA que tu aimes bien assisté aux réunions!
mon attirance pour les réunions n'est pas mettre en cause car si je proteste c'est parce que
le système réunion (seulement pour les officier) est profondément injuste.
cela dit je peux comprendre que certaines information doivent rester confidentiel, il faudrait donc trouver un moyen pour que les membres sache tout, mis a part les informations confidentiel, de ce qui c'est dit l'or de la réunion.

Citation :
Pour ce qui est de l'égalité entre joueur je crois qu'il n'y a aucun doute, la preuve la mise en place des titres qui casse le système pyramidale d'organisation sous GW. Par contre, il n'y a de ce fait là pas égalité de fonctions et c'est même mieux ainsi. Après si tu veux avoir un rôle plus prépondérant dans tout ce qui est décisionnel devient Héraut...

je ne trouve pas que les différents titres cassent le système d'organisation, pour moi arena les a créé uniquement pour satisfaire le narcissisme surdimensionné des joueurs, trop content de montrer à tout le monde qu'il on accompli telle exploit.

je ne suis pas intéressé par le poste d'officier, de chef de guilde, ou quoi que se soit car il se trouve que je n'aime pas me sentir lié une tache ou avoir une étiquette sur le front ^^.
je chérie ma liberté de joueur tout en revendiquant uhe profonde égalitée.
(on pourrait appeler sa l'utopie de joueur de guild wars)

Citation :
Après pour ce qui est de la philosophie punk...pour moi l'anarchie est une belle utopie!
peut être a ceci prêt que les hommes ne seront jamais en mesure d'appliquer ses principes.

Citation :
Après je pense que nous échangeons assez fréquement sous TS ou le canal guilde entre les différents membres pour éviter de donner l'impression de ne discuter qu'entre officiers.
En outre, plus on est nombreux plus l'atmosphère est peu propice à la réflexion.

échanger sous ts et la guilde nous le faisons mais il n'y a pas de rapport avec se qu'il se dit en réunion, la plupart du temps.

plus on est nombreux plus l'atmosphère est peu propice à la réfléxion, je ne peut qu'être en désaccord avec cela puisqu'il suffirait d'instaurer un code permettant à chacun de s'exprimer pour enrichir les réunions.

PS : n'aller pas croire que je ne sais que faire de la dérision et il faut bien l'avouer du flood ^^". quoique ... XD

enjoy alien
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Florentin




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MessageSujet: Re: Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor   Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor Icon_minitimeVen 16 Mai - 1:45

Les officiers, se sont juste des membres qui s'investissent plus pour le bien être de tous et qui retirent une satisfaction de cet engagement...mais nous n'attendons rien en retour si ce n'est que ce pourquoi nous nous investissons s'épanouisse...en l'occurrence la guilde (et donc ses membres).

Te voilà avec un titre que tu détestes tant: tu es dès maintenant Greffier de la guilde et tu consigneras nos échanges pour la satisfaction de tous. De ce fait, tu participeras à nos échanges tous les mercredi soirs. Very Happy
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MessageSujet: Re: Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor   Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:35

d'accord je prend donc cette responsabilité très au sérieux, et je promet dès lors que les membres auront un compte rendus si détaillé qu'il se croiront avoir participer a la réunion.

par contre ou je met mes compte rendus il faudrait crée une rubrique dans l'onglet guilde.

enjoy alien
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MessageSujet: Re: Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor   Les grands concepts de la guilde des Punks du Mordor Icon_minitime

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