Les grands concepts sur lesquels repose la guilde sont:
La présence d'une entre-aide entre joueurs inconditionnelle quelque soit leur niveau.
Le règne d'une ambiance sympathique de franche rigolade voir de délire parfois.
L'existance de rapports cordiaux entre les joueurs en toutes circonstances dans et hors de la guilde.
Que chaque joueur ait la satisfaction de progresser dans la maîtrise des mécanismes de jeu de Guild Wars.
Que chaque membre de la guilde par ses idées, son dynamisme et son comportement contribue à la bonne vie de la guilde.
De ce fait, il est primordial que chaque membre par son attitude dans le jeu n'enfraigne pas sciemment l'un de ces cinqs concepts fondamentaux.
Après que se que cache-t'il derrière le nom ? La suite est pour ceux qui sont curieux et qui ont du temps:
Le punk:Le punk est un mouvement culturel contestataire comprenant un genre musical apparu en 1976-1977 aux États-Unis avec les Ramones puis au Royaume-Uni avec les Sex Pistols, avant de se répandre dans le reste du monde. Le mouvement punk exprime une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'une volonté de «
tabula rasa (voir ci-dessous) » mais aussi d'un renouveau musical et culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum (labels indépendants, Do It Yourself, fanzines, mode, graphisme).
Ce mot viendrait de punk, mot anglais signifiant sans valeur, il est accepté avec ironie par les punks puisqu'ils rejettent les « valeurs établies ». Dans les années 1950, a punk, c'était la petite amie masculine qui attendait le prisonnier à sa sortie. Le « mouvement punk » fut associé au nihilisme, au mouvement Dada, au mouvement anarchiste et au mouvement alternatif (squat, labels indépendants, anti-militarisme, végétarisme, féminisme, mouvement autonome, etc).
Le mouvement punk a un genre musical associé, le punk rock, qui contient plusieurs sous-genres, non exclusifs dont le pop-punk, l'anarcho-punk, le punk hardcore et le ska-punk.
Tabula rasa:Tabula rasa (littéralement : table rase) est un concept philosophique épistémologique selon lequel l'esprit humain naîtrait vierge et s'imprimerait par la seule expérience. Il s'agit donc d'un concept opposé au péché originel dans la doctrine catholique. Ce concept est aujourd'hui récusé notamment par la psychologie évolutionniste et la recherche génétique[réf. nécessaire].
Selon cette théorie développée notamment par Thomas d'Aquin, John Locke, l'individu naîtrait vide de tout contenu mental et son identité ne serait déterminée que par les évènements qui lui arrivent à partir de sa naissance. La métaphore est forte puisque la tabula était la tablette sur laquelle les écoliers écrivaient et rendaient vierge pour la rendre réutilisable.
La tabula rasa a été également développée par Descartes. Pour lui, il convient de faire tabula rasa à un certain moment où il s'en est rendu compte. Il faut abandonner toutes les choses apprises qui sont fausses et qui ne sont pas assez « stables » pour repartir sur d'autres bases plus stables que l'on construirait nous-mêmes. Il conviendrait ainsi de faire table rase, de pousser toutes nos connaissances de côté et de se reconstruire soi-même une connaissance personnelle, stable et vraie.
La métaphore et la théorie qu'elle illustre a surtout été reprise au XVIIIe siècle après Locke par les sensualistes et par les «éducationistes» dont Condorcet. La théorie a eu de l'influence en psychiatrie puisque Pinel pensait que les perturbations de l'esprit étaient liées au fait qu'il avait été mal formé et que l'on devait donc proposer un traitement par l'esprit.
Le Mordor:Le Mordor est un pays imaginaire issu de l'œuvre de J.R.R. Tolkien. Il est surtout décrit dans Le Seigneur des Anneaux et Le Silmarillion.
Le Mordor dans l'œuvre [modifier]
Le Mordor (terre noire en sindarin) est le royaume de Sauron dès le Second Âge lorsque son maître Morgoth est vaincu. C'était une terre très peu fertile, semi-désertique à son arrivée, mais elle devint un véritable enfer quand il commença à y régner. Tout le nord du Mordor est enténébré par Orodruin, la Montagne du Feu, un volcan immense qui sert de forge au Seigneur Ténébreux.